| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | STMN1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| | STMN1002-1 | | Formation mathématique 1 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 7 |
| | | Formation mathématique 1 et didactique de la discipline |
| | | | - | Algèbre - Emmanuelle MASSON | | | 48 | - | - | |
| | | Algèbre - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Logique - Emmanuelle MASSON | | | 24 | - | - | |
| | | Logique - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Théorie des ensembles - Emmanuelle MASSON | | | 12 | - | - | |
| | | Théorie des ensembles - Emmanuelle MASSON |
| | STMN1003-1 | | Formation mathématique 2 et didactique de la discipline, Eléments fondamentaux de géométrie - Annick SPRIMONT | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | | Formation mathématique 2 et didactique de la discipline, Eléments fondamentaux de géométrie - Annick SPRIMONT |
| | STMN1005-1 | | Numérique 1 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 3 |
| | | Numérique 1 et didactique de la discipline |
| | | | - | Netiquette et analyse d'une production numérique - Charles WERY | | | 24 | - | - | |
| | | Netiquette et analyse d'une production numérique - Charles WERY |
| | | | - | Software et Hardware : vocabulaire et pratique - Thi DANG | | | 12 | - | - | |
| | | Software et Hardware : vocabulaire et pratique - Thi DANG |
| | STMN1004-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | Q1 | | | | 2 |
| | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | | - | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE | | | 12 | - | - | |
| | | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE |
| | | | - | Pédagogie générale - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 12 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | STMN1008-1 | | Formation mathématique 3 et didactique de la discipline, Science des données - Pierre PAQUAY | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Formation mathématique 3 et didactique de la discipline, Science des données - Pierre PAQUAY |
| | STMN1013-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | Q1 | | | | 4 |
| | | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 24 | - | - | |
| | | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André, Thi DANG | | | 24 | - | - | |
| | | TIC / technopédagogie - Bénédicte André, Thi DANG |
| | STMN1006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | TA | | | | 10 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Gianni GHIRO, Pierre LERUSSE | | | 72 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Gianni GHIRO, Pierre LERUSSE |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Emmanuelle MASSON | | | 12 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Pierre LERUSSE | | | 12 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Pierre LERUSSE |
| | | | - | Stages (Stages) - Pierre LERUSSE | | | 24 | - | - | |
| | | Stages (Stages) - Pierre LERUSSE |
| | STMN1007-1 | | Gérer un groupe classe | Q2 | | | | 4 |
| | | Gérer un groupe classe |
| | | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Véronique WINTGENS | | | 24 | - | - | |
| | | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Véronique WINTGENS |
| | | | - | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 24 | - | - | |
| | | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | STMN1009-1 | | Formation mathématique 4 et didactique de la discipline, Nombres - Emmanuelle MASSON | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Formation mathématique 4 et didactique de la discipline, Nombres - Emmanuelle MASSON |
| | STMN1010-1 | | Formation mathématique 5 et didactique de la discipline, Géométrie du triangle et du cercle - Emmanuelle MASSON | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | | Formation mathématique 5 et didactique de la discipline, Géométrie du triangle et du cercle - Emmanuelle MASSON |
| | STMN1011-1 | | Numérique 2 et didactique de la discipline | Q2 | | | | 5 |
| | | Numérique 2 et didactique de la discipline |
| | | | - | Découverte de la programmation - Fabrice RAJCA | | | 36 | - | - | |
| | | Découverte de la programmation - Fabrice RAJCA |
| | | | - | Utilisation des logiciels scolaires et tableurs - Thi DANG | | | 24 | - | - | |
| | | Utilisation des logiciels scolaires et tableurs - Thi DANG |
| | STMN1012-1 | | Maitrise de la langue française - Romain BERGER | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue française - Romain BERGER |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | STMN2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| | STMN2002-1 | | Formation mathématique 6 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 5 |
| | | Formation mathématique 6 et didactique de la discipline |
| | | | - | Étude de fonctions - Emmanuelle MASSON | | | 40 | - | - | |
| | | Étude de fonctions - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Suites - Emmanuelle MASSON | | | 10 | - | - | |
| | | Suites - Emmanuelle MASSON |
| | STMN2003-1 | | Numérique 3 et didactique de la discipline, Algorithmique et programmation - Fabrice RAJCA | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | | Numérique 3 et didactique de la discipline, Algorithmique et programmation - Fabrice RAJCA |
| | STMN2004-1 | | Élargir sa culture | Q1 | | | | 3 |
| | | Élargir sa culture |
| | | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | | - | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR | | | 10 | - | - | |
| | | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR |
| | | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| | STMN2005-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE - [60h St.] | TA | - | - | [+] | 6 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STMN1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| Corequis : |
| STMN2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| STMN2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STMN1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| Corequis : |
| STMN2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| STMN2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| | STMN2006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | TA | | | | 12 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle - Gianni GHIRO, Pierre LERUSSE | | | 90 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle - Gianni GHIRO, Pierre LERUSSE |
| | | | - | Ateliers disciplinaires - Emmanuelle MASSON | | | 20 | - | - | |
| | | Ateliers disciplinaires - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Français langue de scolarisation - Valentin MAESEN | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation - Valentin MAESEN |
| | Corequis
| Corequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STMN2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STMN2007-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| | STMN2007-1 | | S'initier aux pédagogies actives | TA | | | | 7 |
| | | S'initier aux pédagogies actives |
| | | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE | | | 10 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE |
| | | | - | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON | | | 60 | - | - | |
| | | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON |
| | Corequis
| Corequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STMN2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| STMN2006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| | STMN2008-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| | STMN2009-1 | | Didactique disciplinaire, Numérique (Numérique) - N... | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire, Numérique (Numérique) - N... |
| | STMN2010-1 | | Formation mathématique 7 et didactique de la discipline, Quadrilatères - Annick SPRIMONT | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Formation mathématique 7 et didactique de la discipline, Quadrilatères - Annick SPRIMONT |
| | STMN2011-1 | | Formation mathématique 8 et didactique de la discipline | Q2 | | | | 4 |
| | | Formation mathématique 8 et didactique de la discipline |
| | | | - | Mathématiques appliquées - Pierre PAQUAY | | | 10 | - | - | |
| | | Mathématiques appliquées - Pierre PAQUAY |
| | | | - | Science des données - Pierre PAQUAY | | | 30 | - | - | |
| | | Science des données - Pierre PAQUAY |
| | STMN2012-1 | | Physique 1, Physique - Denis FONTAINE | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Physique 1, Physique - Denis FONTAINE |
| | STMN2013-1 | | Numérique 4 et didactique de la discipline, Électronique numérique - Fabrice RAJCA | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Numérique 4 et didactique de la discipline, Électronique numérique - Fabrice RAJCA |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | STMN3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Mathématiques (Mathématiques) - N... | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Mathématiques (Mathématiques) - N... |
| | STMN3002-1 | | Formation mathématique 9 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 7 |
| | | Formation mathématique 9 et didactique de la discipline |
| | | | - | Géométrie 3D (Géométrie 3D) - Emmanuelle MASSON | | | 40 | - | - | |
| | | Géométrie 3D (Géométrie 3D) - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Géométrie analytique (Géométrie analytique) - Annick SPRIMONT | | | 20 | - | - | |
| | | Géométrie analytique (Géométrie analytique) - Annick SPRIMONT |
| | | | - | Grandeurs (Grandeurs) - Pierre PAQUAY | | | 10 | - | - | |
| | | Grandeurs (Grandeurs) - Pierre PAQUAY |
| | STMN3003-1 | | Numérique 5 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 5 |
| | | Numérique 5 et didactique de la discipline |
| | | | - | Algorithmique, orientée jeux vidéo (Algorithmique, orientée jeux vidéo) - Fabrice RAJCA | | | 40 | - | - | |
| | | Algorithmique, orientée jeux vidéo (Algorithmique, orientée jeux vidéo) - Fabrice RAJCA |
| | | | - | Création de jeux vidéo pédagogiques (Création de jeux vidéo pédagogiques) - Jérôme FOGUENNE | | | 10 | - | - | |
| | | Création de jeux vidéo pédagogiques (Création de jeux vidéo pédagogiques) - Jérôme FOGUENNE |
| | STMN3004-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | Q1 | | | | 3 |
| | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 10 | - | - | |
| | | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Valentin MAESEN | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Valentin MAESEN |
| | STMN3005-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | TA | 20 | - | - | 2 |
| | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | STMN3006-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stage (7 sem)) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [100h St.] | TA | - | - | [+] | 10 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stage (7 sem)) - Marie-Françoise DEBRACKELLER - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| STMN3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| STMN2005-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| STMN3007-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| | STMN3007-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | TA | | | | 9 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Marie-Françoise DEBRACKELLER, Gianni GHIRO | | | 30 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Marie-Françoise DEBRACKELLER, Gianni GHIRO |
| | | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Emmanuelle MASSON | | | 20 | - | - | |
| | | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | 30 | - | - | |
| | | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | - | 10 | - | |
| | | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| | Corequis
| Corequis : |
| STMN3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| STMN3006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| | STMN3008-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| | STMN3009-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| | STMN3010-1 | | Formation mathématique 10 et didactique de la discipline | Q2 | | | | 7 |
| | | Formation mathématique 10 et didactique de la discipline |
| | | | - | Trigonométrie (Trigonométrie) - Emmanuelle MASSON | | | 30 | - | - | |
| | | Trigonométrie (Trigonométrie) - Emmanuelle MASSON |
| | | | - | Physique (Physique) - Denis FONTAINE | | | 20 | - | - | |
| | | Physique (Physique) - Denis FONTAINE |
| | | | - | Résolution de problèmes (Résolution de problèmes) - Annick SPRIMONT | | | 20 | - | - | |
| | | Résolution de problèmes (Résolution de problèmes) - Annick SPRIMONT |
| | STMN3011-1 | | Numérique 6 et didactique de la discipline, Robotique (Robotique) - Fabrice RAJCA | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Numérique 6 et didactique de la discipline, Robotique (Robotique) - Fabrice RAJCA |
| | | | | | | | | | | | | | |