Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| STSH1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| STSH1002-1 | | Histoire 1 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Histoire 1 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU |
| STSH1003-1 | | Géographie 1 et didactique de la discipline - France MONOYER | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Géographie 1 et didactique de la discipline - France MONOYER |
| STSH1004-1 | | Sciences économiques et sociales 1 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR | B1 | Q1 | 60 | - | - | 5 |
| | Sciences économiques et sociales 1 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR |
| STSH1005-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | - | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE | | | | 12 | - | - | |
| | Education aux médias - Jérôme FOGUENNE |
| | | - | Pédagogie générale - Aline SALON | | | | 12 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Aline SALON |
| STSH1012-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Davian BIETS | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Davian BIETS |
| | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André | | | | 24 | - | - | |
| | TIC / technopédagogie - Bénédicte André |
| STSH1006-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | B1 | TA | | | | 10 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Aline SALON | | | | 72 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Olivier DONNEAU | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Olivier DONNEAU |
| | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Aline SALON | | | | 12 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Aline SALON |
| | | - | Stages (Stages) - Aline SALON - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages (Stages) - Aline SALON - [24h St.] |
| STSH1007-1 | | Gérer un groupe classe | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Gérer un groupe classe |
| | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS | | | | 24 | - | - | |
| | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Aline SALON | | | | 24 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Aline SALON |
| STSH1008-1 | | Histoire 2 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Histoire 2 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU |
| STSH1009-1 | | Géographie 2 et didactique de la discipline - France MONOYER | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Géographie 2 et didactique de la discipline - France MONOYER |
| STSH1010-1 | | Sciences économiques et sociales 2 et didactique de la discipline - Lionel HURDEBISE | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Sciences économiques et sociales 2 et didactique de la discipline - Lionel HURDEBISE |
| STSH1011-1 | | Maitrise de la langue française - Maud FINNE | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Maud FINNE |
| STSH2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| STSH2002-1 | | Histoire 3 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Histoire 3 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU |
| STSH2003-1 | | Géographie 3 et didactique de la discipline - France MONOYER | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Géographie 3 et didactique de la discipline - France MONOYER |
| STSH2004-1 | | Sciences économiques et sociales 3 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Sciences économiques et sociales 3 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR |
| STSH2005-1 | | Élargir sa culture | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Élargir sa culture |
| | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | - | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR | | | | 10 | - | - | |
| | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| STSH2006-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE | B2 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Pierre LERUSSE |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSH1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STSH2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STSH2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSH1006-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STSH2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STSH2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STSH2007-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | B2 | TA | | | | 12 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Pierre LERUSSE | | | | 90 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - Pierre LERUSSE |
| | | - | Ateliers disciplinaires - France MONOYER | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires - France MONOYER |
| | | - | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI |
| | Corequis
Corequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSH2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
Corequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSH2008-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STSH2008-1 | | S'initier aux pédagogies actives | B2 | TA | | | | 7 |
| | S'initier aux pédagogies actives |
| | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE | | | | 10 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE |
| | | - | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON | | | | 60 | - | - | |
| | Initiation aux pédagogies actives - Aline SALON |
| | Corequis
Corequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSH2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STSH2007-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| STSH2009-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| STSH2010-1 | | Didactique disciplinaire
, Sciences économiques et sociales (Sciences économiques et sociales) - N... | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire
, Sciences économiques et sociales (Sciences économiques et sociales) - N... |
| STSH2011-1 | | Histoire 4 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Histoire 4 et didactique de la discipline - Olivier DONNEAU |
| STSH2012-1 | | Géographie 4 et didactique de la discipline - France MONOYER | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Géographie 4 et didactique de la discipline - France MONOYER |
| STSH2013-1 | | Sciences économiques et sociales 4 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Sciences économiques et sociales 4 et didactique de la discipline - Sandrine SCAILTEUR |
| STSH2014-1 | | Interdisciplinarité - France MONOYER | B2 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Interdisciplinarité - France MONOYER |
| STSH3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Histoire (Histoire) - N... | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : aspects didactiques, Histoire (Histoire) - N... |
| STSH3002-1 | | Histoire 5 et didactique de la discipline (Histoire 5 et didactique de la discipline) - Olivier DONNEAU | B3 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Histoire 5 et didactique de la discipline (Histoire 5 et didactique de la discipline) - Olivier DONNEAU |
| STSH3003-1 | | Géographie 5 et didactique de la discipline (Géographie 5 et didactique de la discipline) - France MONOYER | B3 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Géographie 5 et didactique de la discipline (Géographie 5 et didactique de la discipline) - France MONOYER |
| STSH3004-1 | | Sciences économiques et sociales 5 et didactique de la discipline (Sciences économiques et sociales 5 et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR | B3 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Sciences économiques et sociales 5 et didactique de la discipline (Sciences économiques et sociales 5 et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR |
| STSH3005-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON | | | | 10 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET |
| STSH3006-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON |
| STSH3007-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON - [100h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Aline SALON - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STSH3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STSH2006-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STSH3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| STSH3008-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | B3 | TA | | | | 9 |
| | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON | | | | 30 | 30 | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Sandrine SCAILTEUR | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | | - | 10 | - | |
| | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | Corequis
Corequis : |
STSH3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STSH3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| STSH3009-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| STSH3010-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| STSH3011-1 | | Histoire 6 et didactique de la discipline (Histoire 6 et didactique de la discipline) - Olivier DONNEAU | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Histoire 6 et didactique de la discipline (Histoire 6 et didactique de la discipline) - Olivier DONNEAU |
| STSH3012-1 | | Géographie 6 et didactique de la discipline (Géographie 6 et didactique de la discipline) - France MONOYER | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Géographie 6 et didactique de la discipline (Géographie 6 et didactique de la discipline) - France MONOYER |
| STSH3013-1 | | Sciences économiques et sociales 6 et didactique de la discipline (Sciences économiques et sociales 6 et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Sciences économiques et sociales 6 et didactique de la discipline (Sciences économiques et sociales 6 et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | | | | | | | | | | | | |