Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| STAP1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire) - N... |
| STAP1002-1 | | Dessin d'observation 1 et didactique de la discipline, Dessin d'observation - Sophie MAUPETIT | B1 | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | Dessin d'observation 1 et didactique de la discipline, Dessin d'observation - Sophie MAUPETIT |
| STAP1004-1 | | Fondamentaux en expression plastique 1 et didactique de la discipline | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | Fondamentaux en expression plastique 1 et didactique de la discipline |
| | | - | Couleurs - Sophie MAUPETIT | | | | 36 | - | - | |
| | Couleurs - Sophie MAUPETIT |
| | | - | Matières, Outils - Sophie MAUPETIT | | | | 60 | - | - | |
| | Matières, Outils - Sophie MAUPETIT |
| STAP1005-1 | | ECA : Expression française et corporelle et didactique de la discipline - Maud FINNE | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | ECA : Expression française et corporelle et didactique de la discipline - Maud FINNE |
| STAP1006-1 | | Histoires des arts et didactique de la discipline - Véronique WINTGENS | B1 | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | Histoires des arts et didactique de la discipline - Véronique WINTGENS |
| STAP1007-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | - | Éducation aux médias - Charles WERY | | | | 12 | - | - | |
| | Éducation aux médias - Charles WERY |
| | | - | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE | | | | 12 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Pierre LERUSSE |
| STAP1015-1 | | Eléments fondamentaux d'apprentissage | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | Eléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE | | | | 24 | - | - | |
| | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Vincent NAMOTTE |
| | | - | TIC / technopédagogie - Bénédicte André | | | | 24 | - | - | |
| | TIC / technopédagogie - Bénédicte André |
| STAP1008-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 1 | B1 | TA | | | | 10 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 1 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Pierre LERUSSE | | | | 72 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Pierre LERUSSE |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Sophie MAUPETIT | | | | 12 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle disciplinaires (Ateliers de formation professionnelle disciplinaires) - Sophie MAUPETIT |
| | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Pierre LERUSSE | | | | 12 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Pierre LERUSSE |
| | | - | Stages (Stages) - Pierre LERUSSE - [24h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stages (Stages) - Pierre LERUSSE - [24h St.] |
| STAP1009-1 | | Gérer un groupe classe | B1 | Q2 | | | | 4 |
| | Gérer un groupe classe |
| | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS | | | | 24 | - | - | |
| | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS |
| | | - | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER | | | | 24 | - | - | |
| | Techniques de gestion de groupe (dont bien-être à l'école) - Marie-Françoise DEBRACKELLER |
| STAP1010-1 | | ECA : Expression musicale et didactique de la discipline, ECA: expression musicale - Véronique WINTGENS | B1 | | 24 | - | - | 2 |
| | ECA : Expression musicale et didactique de la discipline, ECA: expression musicale - Véronique WINTGENS |
| STAP1011-1 | | Expression plastique et didactique de la discipline, Expression plastique - Domenico SCIARA | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Expression plastique et didactique de la discipline, Expression plastique - Domenico SCIARA |
| STAP1012-1 | | Dessin scientifique 1 et didactique de la discipline, Dessin scientifique 1 - Domenico SCIARA | B1 | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | Dessin scientifique 1 et didactique de la discipline, Dessin scientifique 1 - Domenico SCIARA |
| STAP1013-1 | | Dessin de création 1 et didactique de la discipline, Dessin de création - Sophie MAUPETIT | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Dessin de création 1 et didactique de la discipline, Dessin de création - Sophie MAUPETIT |
| STAP1003-1 | | Volume espace 1 et didactique de la discipline, Volume espace 1 - Domenico SCIARA | B1 | Q2 | 48 | - | - | 4 |
| | Volume espace 1 et didactique de la discipline, Volume espace 1 - Domenico SCIARA |
| STAP1014-1 | | Maitrise de la langue française - Salima EL KAROUNI | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Salima EL KAROUNI |
| STAP2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| STAP2002-1 | | Fondamentaux en expression plastique 2 et didactique de la discipline | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | Fondamentaux en expression plastique 2 et didactique de la discipline |
| | | - | Couleurs - Sarah MINUTILLO | | | | 20 | - | - | |
| | Couleurs - Sarah MINUTILLO |
| | | - | Matières, Outils - Sophie MAUPETIT | | | | 20 | - | - | |
| | Matières, Outils - Sophie MAUPETIT |
| STAP2004-1 | | Volume espace 2 et didactique de la discipline - Domenico SCIARA | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Volume espace 2 et didactique de la discipline - Domenico SCIARA |
| STAP2005-1 | | ECA : Expression française et corporelle et didactique de la discipline - Maud FINNE | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | ECA : Expression française et corporelle et didactique de la discipline - Maud FINNE |
| STAP2006-1 | | ECA : Expression musicale et didactique de la discipline - Véronique WINTGENS | B2 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | ECA : Expression musicale et didactique de la discipline - Véronique WINTGENS |
| STAP2007-1 | | Élargir sa culture | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Élargir sa culture |
| | | - | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR | | | | 10 | - | - | |
| | Développement durable (Développement durable) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS | | | | 10 | - | - | |
| | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Véronique WINTGENS |
| STAP2008-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] | B2 | TA | - | - | [+] | 6 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages (2x2 semaines)) - Vincent NAMOTTE - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STAP1008-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STAP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STAP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STAP1008-1 - Préparer à la pratique professionnelle 1 |
Corequis : |
STAP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
STAP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STAP2009-1 | | Préparer à la pratique professionnelle 2 | B2 | TA | | | | 12 |
| | Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle - Vincent NAMOTTE | | | | 90 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle - Vincent NAMOTTE |
| | | - | Ateliers disciplinaires - Domenico SCIARA | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires - Domenico SCIARA |
| | | - | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation - Salima EL KAROUNI |
| | Corequis
Corequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STAP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives |
| | | Corequis
Corequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STAP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives |
|
| STAP2010-1 | | S'initier aux pédagogies actives | B2 | TA | | | | 7 |
| | S'initier aux pédagogies actives |
| | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE, Vincent NAMOTTE | | | | 10 | - | - | |
| | Identité de l'enseignant et déontologie - Pierre LERUSSE, Vincent NAMOTTE |
| | | - | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS, Pierre LERUSSE | | | | 60 | - | - | |
| | Initiation aux pédagogies actives - Davian BIETS, Pierre LERUSSE |
| | Corequis
Corequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STAP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
STAP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle 2 |
|
| STAP2011-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | B2 | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| STAP2012-1 | | Didactique disciplinaire | B2 | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| | Didactique disciplinaire |
| STAP2013-1 | | Expression plastique et didactique de la discipline - Domenico SCIARA | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Expression plastique et didactique de la discipline - Domenico SCIARA |
| STAP2014-1 | | Projet multidisciplinaire - Domenico SCIARA | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Projet multidisciplinaire - Domenico SCIARA |
| STAP2003-1 | | Dessin d'observation 2 et didactique de la discipline, Dessin d'observation - Sophie MAUPETIT | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Dessin d'observation 2 et didactique de la discipline, Dessin d'observation - Sophie MAUPETIT |
| STAP2015-1 | | Dessin de création 2 et didactique de la discipline, Dessin de création - Sophie MAUPETIT | B2 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Dessin de création 2 et didactique de la discipline, Dessin de création - Sophie MAUPETIT |
| STAP2016-1 | | Dessin scientifique 2 et didactique de la discipline - Domenico SCIARA | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Dessin scientifique 2 et didactique de la discipline - Domenico SCIARA |
| STAP3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques) - N... | B3 | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques) - N... |
| STAP3002-1 | | Dessin d'observation 3 et didactique de la discipline, Dessin d'observation (Dessin d'observation) - Sophie MAUPETIT | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Dessin d'observation 3 et didactique de la discipline, Dessin d'observation (Dessin d'observation) - Sophie MAUPETIT |
| STAP3003-1 | | Volume espace 3 et didactique de la discipline (Volume espace 3 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA | B3 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Volume espace 3 et didactique de la discipline (Volume espace 3 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA |
| STAP3004-1 | | Éveil critique et didactique des arts (Éveil critique et didactique des arts) - Domenico SCIARA | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Éveil critique et didactique des arts (Éveil critique et didactique des arts) - Domenico SCIARA |
| STAP3005-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | B3 | Q1 | | | | 3 |
| | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON | | | | 10 | - | - | |
| | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET | | | | 10 | - | - | |
| | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Vanessa HERZET |
| STAP3006-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON | B3 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Aline SALON |
| STAP3007-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7sem) (Stages (7sem)) - Aline SALON - [100h St.] | B3 | TA | - | - | [+] | 10 |
| | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7sem) (Stages (7sem)) - Aline SALON - [100h St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STAP3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STAP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
Corequis : |
STAP3008-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| STAP3008-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | B3 | TA | | | | 9 |
| | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON | | | | 30 | - | - | |
| | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Aline SALON |
| | | - | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Domenico SCIARA | | | | 20 | - | - | |
| | Ateliers disciplinaires (Ateliers disciplinaires) - Domenico SCIARA |
| | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN | | | | 30 | - | - | |
| | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Tülay TASKIN |
| | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Tülay TASKIN - [10h St.] |
| | Corequis
Corequis : |
STAP3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
STAP3007-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| STAP3009-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| STAP3010-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | B3 | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| STAP3011-1 | | ECA: Projet multidisciplinaire (ECA: Projet multidisciplinaire) - Sophie MAUPETIT | B3 | Q2 | 60 | - | - | 6 |
| | ECA: Projet multidisciplinaire (ECA: Projet multidisciplinaire) - Sophie MAUPETIT |
| STAP3012-1 | | Dessin de création 3 et didactique de la discipline, Dessin de création (Dessin de création) - Sarah MINUTILLO | B3 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Dessin de création 3 et didactique de la discipline, Dessin de création (Dessin de création) - Sarah MINUTILLO |
| STAP3013-1 | | Fondamentaux en expression plastique 3 et didactique de la discipline | B3 | Q2 | | | | 4 |
| | Fondamentaux en expression plastique 3 et didactique de la discipline |
| | | - | Couleurs (Couleurs) - Sarah MINUTILLO | | | | 20 | - | - | |
| | Couleurs (Couleurs) - Sarah MINUTILLO |
| | | - | Matières, Outils (Matières, Outils) - Sophie MAUPETIT | | | | 20 | - | - | |
| | Matières, Outils (Matières, Outils) - Sophie MAUPETIT |
| | | | | | | | | | | | | | |