| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | SUMP1001-1 | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Équité, Philosophie, sociologie et équité en éducation comme ressources au service du développement identitaire (Philosophie, sociologie et équité en éducation) - N... |
| | SUMP1002-1 | | Mathématique 1 et didactique de la discipline, Mathématique 1 Mathématique 1 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER, Fabrice RAJCA | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Mathématique 1 et didactique de la discipline, Mathématique 1 Mathématique 1 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER, Fabrice RAJCA |
| | SUMP1003-1 | | Français 1 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND | Q1 | 36 | - | - | 3 |
| | | Français 1 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND |
| | SUMP1004-1 | | Éducation corporelle et à la santé 1 et didactique de la discipline (Éducation corporelle et à la santé 1 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI | Q1 | 48 | - | - | 4 |
| | | Éducation corporelle et à la santé 1 et didactique de la discipline (Éducation corporelle et à la santé 1 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI |
| | SUMP1005-1 | | Éducation culturelle et artistique 1 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 6 |
| | | Éducation culturelle et artistique 1 et didactique de la discipline |
| | | | - | Expression musicale 1 et didactique de la discipline (Expression musicale 1 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | 36 | - | - | |
| | | Expression musicale 1 et didactique de la discipline (Expression musicale 1 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | | | - | Expression plastique 1 et didactique de la discipline (Expression plastique 1 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO | | | 24 | - | - | |
| | | Expression plastique 1 et didactique de la discipline (Expression plastique 1 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO |
| | | | - | Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline (Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI | | | 12 | - | - | |
| | | Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline (Expression française et corporelle 1 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI |
| | SUMP1006-1 | | Sciences 1 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Sciences 1 et didactique de la discipline - Caroline Hoyoux |
| | SUMP1008-1 | | Géographie 1 et didactique de la discipline - France MONOYER | Q1 | 24 | - | - | 2 |
| | | Géographie 1 et didactique de la discipline - France MONOYER |
| | SUMP1009-1 | | Gérer un groupe classe | Q1 | | | | 4 |
| | | Gérer un groupe classe |
| | | | - | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Martine WATHELET | | | 24 | - | - | |
| | | Communication en milieu scolaire dont expression orale - Davian BIETS, Martine WATHELET |
| | | | - | Techniques de gestion de groupes dont bien-être à l'école - Marie-Anne BALCEREK, Aline SALON | | | 24 | - | - | |
| | | Techniques de gestion de groupes dont bien-être à l'école - Marie-Anne BALCEREK, Aline SALON |
| | SUMP1010-1 | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle | Q1 | | | | 2 |
| | | Découvrir le cadre légal et la communication professionnelle |
| | | | - | Éducation aux médias - Charles WERY | | | 12 | - | - | |
| | | Éducation aux médias - Charles WERY |
| | | | - | Pédagogie générale - Marie-Claire NYSSEN, Aline SALON | | | 12 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Marie-Claire NYSSEN, Aline SALON |
| | SUMP1011-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet | TA | | | | 9 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| | | | - | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Aline SALON | | | 12 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant (Identité de l'enseignant) - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Aline SALON |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Marie-Anne BALCEREK, Catherine Detilloux, Camille MATTOT, Aline SALON | | | - | 72 | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet (Ateliers de formation professionnelle dont la pédagogie par projet) - Marie-Anne BALCEREK, Catherine Detilloux, Camille MATTOT, Aline SALON |
| | | | - | Stages (Stages) - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Aline SALON - [24h St.] | | | - | - | [+] | |
| | | Stages (Stages) - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Aline SALON - [24h St.] |
| | SUMP1012-1 | | Maitrise de la langue française - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND | Q2 | 60 | - | - | 5 |
| | | Maitrise de la langue française - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND |
| | SUMP1013-1 | | Éléments fondamentaux d'apprentissage | Q2 | | | | 4 |
| | | Éléments fondamentaux d'apprentissage |
| | | | - | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Aline SALON | | | 24 | - | - | |
| | | Psychologie du développement et Psychologie des apprentissages - Aline SALON |
| | | | - | TIC / technopédagogie - Thi DANG, Charles WERY | | | 24 | - | - | |
| | | TIC / technopédagogie - Thi DANG, Charles WERY |
| | SUMP1014-1 | | Mathématique 2 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER, Fabrice RAJCA | Q2 | 36 | - | - | 3 |
| | | Mathématique 2 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER, Fabrice RAJCA |
| | SUMP1015-1 | | Français 2 et didactique de la discipline - Florine ROLAND | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Français 2 et didactique de la discipline - Florine ROLAND |
| | SUMP1007-1 | | Histoire 1 et didactique de la discipline - Luca GILLET | Q2 | 24 | - | - | 2 |
| | | Histoire 1 et didactique de la discipline - Luca GILLET |
| | SUMP1016-1 | | Éducation culturelle et artistique 2 et didactique de la discipline | Q2 | | | | 5 |
| | | Éducation culturelle et artistique 2 et didactique de la discipline |
| | | | - | Expression musicale 2 et didactique de la discipline (Expression musicale 2 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | 24 | - | - | |
| | | Expression musicale 2 et didactique de la discipline (Expression musicale 2 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | | | - | Expression plastique 2 et didactique de la discipline (Expression plastique 2 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO | | | 36 | - | - | |
| | | Expression plastique 2 et didactique de la discipline (Expression plastique 2 et didactique de la discipline) - Sarah MINUTILLO |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | SUMP2001-1 | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| | | Système éducatif, Poursuivre le développement de son identité professionnelle (Poursuivre le développement de son identité professionnelle) - N... |
| | SUMP2002-1 | | Mathématiques 3 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques 3 et didactique de la discipline - Cécile FAUCONNIER |
| | SUMP2003-1 | | Français 3 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Français 3 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND |
| | SUMP2004-1 | | Éducation culturelle et artistique 3 et didactique de la discipline | Q1 | | | | 4 |
| | | Éducation culturelle et artistique 3 et didactique de la discipline |
| | | | - | Expression musicale 3 et didactique de la discipline (Expression musicale 3 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | 20 | - | - | |
| | | Expression musicale 3 et didactique de la discipline (Expression musicale 3 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | | | - | Expression plastique 3 et didactique de la discipline (Expression plastique 3 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA | | | 20 | - | - | |
| | | Expression plastique 3 et didactique de la discipline (Expression plastique 3 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA |
| | SUMP2005-1 | | Sciences 2 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Sciences 2 et didactique de la discipline - Françoise AUGUSTE |
| | SUMP2006-1 | | Histoire 2 et didactique de la discipline - Luca GILLET | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Histoire 2 et didactique de la discipline - Luca GILLET |
| | SUMP2007-1 | | Géographie 2 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Géographie 2 et didactique de la discipline - Martine COLEMONT |
| | SUMP2008-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages) - Marie-Claire NYSSEN - [60h St.] | TA | - | - | [+] | 6 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 1, Stages (2x2 semaines) (Stages) - Marie-Claire NYSSEN - [60h St.] |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SUMP1011-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| SUMP1012-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| SUMP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| SUMP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SUMP1011-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la pédagogie par projet |
| SUMP1012-1 - Maitrise de la langue française |
| Corequis : |
| SUMP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| SUMP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
|
| | SUMP2009-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive | TA | | | | 10 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle - Sylvie ANDRE, Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN | | | 70 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle - Sylvie ANDRE, Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN |
| | | | - | Approche interactive - Camille MATTOT | | | 20 | - | - | |
| | | Approche interactive - Camille MATTOT |
| | | | - | Français langue de scolarisation - Florine ROLAND | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation - Florine ROLAND |
| | Corequis
| Corequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SUMP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SUMP2010-1 - S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
|
| | SUMP2010-1 | | S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet | TA | | | | 7 |
| | | S'initier aux pédagogies actives en ce compris Freinet |
| | | | - | Identité de l'enseignant et déontologie - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN | | | 10 | - | - | |
| | | Identité de l'enseignant et déontologie - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN |
| | | | - | Initiation aux pédagogies actives en ce compris Freinet - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN | | | 60 | - | - | |
| | | Initiation aux pédagogies actives en ce compris Freinet - Marie-Anne BALCEREK, Camille MATTOT, Marie-Claire NYSSEN |
| | Corequis
| Corequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SUMP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| SUMP2009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris l'approche interactive |
|
| | SUMP2011-1 | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| | | Cognition en contexte d'apprentissage, Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage (Psychologie du développement, troubles du développement et troubles d'apprentissage) - N... |
| | SUMP2012-1 | | Didactique disciplinaire, Sciences (Sciences) - N... | Q2 | - | 12 | - | 2 |
| | | Didactique disciplinaire, Sciences (Sciences) - N... |
| | SUMP2013-1 | | Élargir sa culture | Q2 | | | | 3 |
| | | Élargir sa culture |
| | | | - | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation aux médias (Éducation aux médias) - Charles WERY |
| | | | - | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR | | | 10 | - | - | |
| | | Développement durable (Développement durable) - Martine COLEMONT, Caroline Hoyoux, Sandrine SCAILTEUR |
| | | | - | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Martine WATHELET | | | 10 | - | - | |
| | | Éducation culturelle et artistique (Éducation culturelle et artistique) - Martine WATHELET |
| | SUMP2014-1 | | S'initier à la pratique du philosopher avec les jeunes enfants - Véronique DORTU | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | S'initier à la pratique du philosopher avec les jeunes enfants - Véronique DORTU |
| | SUMP2015-1 | | Français 4 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Français 4 et didactique de la discipline - Eugénie BECHOUX, Florine ROLAND |
| | SUMP2016-1 | | Mathématiques 4 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques 4 et didactique de la discipline - Annick SPRIMONT |
| | SUMP2017-1 | | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline - Romain BERGER | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline - Romain BERGER |
| | SUMP2018-1 | | Éducation corporelle et à la santé 2 et didactique de la discipline - Nadine LARAKI | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Éducation corporelle et à la santé 2 et didactique de la discipline - Nadine LARAKI |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | SUMP3001-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques, Français (Français) - N... | Q1 | 36 | - | - | 6 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants: aspects didactiques, Français (Français) - N... |
| | SUMP3002-1 | | Français 5 et didactique de la discipline (Français 5 et didactique de la discipline) - Florine ROLAND | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Français 5 et didactique de la discipline (Français 5 et didactique de la discipline) - Florine ROLAND |
| | SUMP3003-1 | | Éveil aux langues, wallon et expression musicale | Q1 | | | | 3 |
| | | Éveil aux langues, wallon et expression musicale |
| | | | - | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline (Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline) - Romain BERGER | | | 10 | - | - | |
| | | Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline (Éveil aux langues, wallon et didactique de la discipline) - Romain BERGER |
| | | | - | Expression musicale 4 et didactique de la discipline (Expression musicale 4 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | 20 | - | - | |
| | | Expression musicale 4 et didactique de la discipline (Expression musicale 4 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | SUMP3004-1 | | Formation manuelle, technique, technologique et expression plastique | Q1 | | | | 4 |
| | | Formation manuelle, technique, technologique et expression plastique |
| | | | - | Formation manuelle, technique , technologique et didactique de la discipline (Formation manuelle, technique, technologique et diactique de la discipline) - Françoise AUGUSTE | | | 20 | - | - | |
| | | Formation manuelle, technique , technologique et didactique de la discipline (Formation manuelle, technique, technologique et diactique de la discipline) - Françoise AUGUSTE |
| | | | - | Expression plastique 4 et didactique de la discipline (Expression plastique 4 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA | | | 20 | - | - | |
| | | Expression plastique 4 et didactique de la discipline (Expression plastique 4 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA |
| | SUMP3005-1 | | Éducation corporelle et à la santé 3 et didactique de la discipline (Éducation corporelle et à la santé 3 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | Éducation corporelle et à la santé 3 et didactique de la discipline (Éducation corporelle et à la santé 3 et didactique de la discipline) - Nadine LARAKI |
| | SUMP3006-1 | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques | Q1 | | | | 3 |
| | | Consolider son identité et défendre les valeurs démocratiques |
| | | | - | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Jérôme Serlez | | | 10 | - | - | |
| | | Élaboration du projet professionnel (Élaboration du projet professionnel) - Jérôme Serlez |
| | | | - | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU | | | 10 | - | - | |
| | | Ateliers de discussion philosophique et citoyenne (Ateliers de discussion philosophique et citoyenne) - Véronique DORTU |
| | | | - | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Florine ROLAND | | | 10 | - | - | |
| | | Français langue de scolarisation (Français langue de scolarisation) - Florine ROLAND |
| | SUMP3007-1 | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Jérôme Serlez | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | | Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre (Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre) - Jérôme Serlez |
| | SUMP3008-1 | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Jérôme Serlez | TA | - | 100 | - | 10 |
| | | Gérer des séquences d'apprentissages 2, Stages (7 sem) (Stages (7 sem)) - Jérôme Serlez |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| SUMP3009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| SUMP2008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 1 |
| Corequis : |
| SUMP3009-1 - Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
|
| | SUMP3009-1 | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie | TA | | | | 7 |
| | | Préparer à la pratique professionnelle en ce compris la différenciation et l'orthopédagogie |
| | | | - | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Sylvie ANDRE, Jérôme Serlez | | | 30 | - | - | |
| | | Ateliers de formation professionnelle (Ateliers de formation professionnelle) - Sylvie ANDRE, Jérôme Serlez |
| | | | - | Approche interactive (Approche interactive) - Camille MATTOT | | | 10 | - | - | |
| | | Approche interactive (Approche interactive) - Camille MATTOT |
| | | | - | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Jérôme Serlez | | | - | 20 | - | |
| | | Différenciation et orthopédagogie (Différenciation et orthopédagogie) - Jérôme Serlez |
| | | | - | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Jérôme Serlez | | | 10 | - | - | |
| | | Stage d'orthopédagogie (Stage d'orthopédagogie) - Jérôme Serlez |
| | Corequis
| Corequis : |
| SUMP3008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| SUMP3008-1 - Gérer des séquences d'apprentissages 2 |
|
| | SUMP3010-1 | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| | | Recherche en éducation au service de l'identité (Recherche en éducation au service de l'identité) - N... |
| | SUMP3011-1 | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... | Q2 | - | 24 | - | 4 |
| | | Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP (Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : AFP) - N... |
| | SUMP3012-1 | | Mathématiques 5 et didactique de la discipline, Mathematiques 5 et didactique de la discipline (Mathematiques 5 et didactique de la discipline) - Cécile FAUCONNIER | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques 5 et didactique de la discipline, Mathematiques 5 et didactique de la discipline (Mathematiques 5 et didactique de la discipline) - Cécile FAUCONNIER |
| | SUMP3013-1 | | Français 6 et didactique de la discipline (Français 6 et didactique de la discipline) - Florine ROLAND | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | | Français 6 et didactique de la discipline (Français 6 et didactique de la discipline) - Florine ROLAND |
| | SUMP3014-1 | | Éducation culturelle et artistique 5 et didactique de la discipline | Q2 | | | | 2 |
| | | Éducation culturelle et artistique 5 et didactique de la discipline |
| | | | - | Expression musicale 5 et didactique de la discipline (Expression musicale 5 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET | | | 10 | - | - | |
| | | Expression musicale 5 et didactique de la discipline (Expression musicale 5 et didactique de la discipline) - Martine WATHELET |
| | | | - | Expression plastique 5 et didactique de la discipline (Expression plastique 5 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA | | | 10 | - | - | |
| | | Expression plastique 5 et didactique de la discipline (Expression plastique 5 et didactique de la discipline) - Domenico SCIARA |
| | SUMP3015-1 | | Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline (Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline) - Véronique DORTU | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline (Philosophie et citoyenneté et didactique de la discipline) - Véronique DORTU |
| | SUMP3016-1 | | Formation économique et sociale et didactique de la discipline (Formation économique et sociale et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | Formation économique et sociale et didactique de la discipline (Formation économique et sociale et didactique de la discipline) - Sandrine SCAILTEUR |
| | | | | | | | | | | | | | |